topblog Ivoire blogs

16/09/2013

Rentrée scolaire 2013-2014 : La reprise des cours ce matin

C’est ce matin que les elèves du primaire, du secondaire général et professionnel reprennent les cours après leur inscription en ligne qui a eu lieu du 15 juillet au 15 septembre 2013. Après trois mois de vacances, place aux cours. En dépit de la situation économique difficile des parents, le gouvernement s’est voulu ferme, qui a maintenu la date de la rentrée scolaire à ce lundi 16Education


C’est ce matin que les elèves du primaire, du secondaire général et professionnel reprennent les cours après leur inscription en ligne qui a eu lieu du 15 juillet au 15 septembre 2013. Après trois mois de vacances, place aux cours. En dépit de la situation économique difficile des parents, le gouvernement s’est voulu ferme, qui a maintenu la date de la rentrée scolaire à ce lundi 16 septembre. Pour cette année, le matricule est exigé. En outre, les parents dont les enfants sont dans des établissements publics secondaires devront débourser la somme de 6000Fcfa pour le droit d’inscription.
"Ces 6 000 Fcfa se répartissent en 5.000 Fcfa pour l’inscription en ligne et 1.000 Fcfa pour la confection de la carte d’identité", a expliqué Kabran Assoumou, précisant que pour le privé, ces frais s’élèvent à 3.000 Fcfa, repartis comme suit : 2.000 Fcfa pour l’inscription et 1.000 Fcfa pour la carte d’identité scolaire. "Les 3 000 Fcfa pour le privé s’expliquent par le fait que ces écoles récupèrent la différence", a-t-il affirmé.
Selon M. Kabran, l’adoption définitive de l’inscription en ligne en Côte d’Ivoire s’inscrit dans un ensemble de réformes que le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement professionnel, avec à sa tête Kandia Camara a entrepris.

Affia Marie

12:23 Écrit par YKJMhome dans Blog, Education. et Société, Web | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bon début pour ces élèves si pressés et déjà inscrits

Écrit par : Romarick kouadio | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.