topblog Ivoire blogs

19/09/2013

La blessure de Drogba relance l’intérêt de la double confrontation Côte d’Ivoire-Sénégal

drogba1(7).jpg


   La blessure de Didier Drogba, mardi, en match de champion’s League, avec son club turc de Galatassaray, relance l’intérêt de la double confrontation Côte d’Ivoire-Sénégal.

Vingt-quatre heures après le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour le mondial 2014 prévu au Brésil, l’attaquant vedette ivoirien, Didier Drogba s’est blessé mardi à l’épaule sur une action au cours du match opposant son club Galatassaray au Réal de Madrid (1-6) comptant pour la champion’s league européenne.

Sur le coup, l’entourage du club turc craint une indisponibilité de deux à quatre semaines pour le buteur ivoirien. Ce qui pourrait déclarer Drogba forfait pour le derby Côte d’Ivoire-Sénégal au match aller à Abidjan, prévu le 11 octobre prochain.

Une bien fâcheuse situation pour les Ivoiriens, ‘’ perdant’’ ainsi un pion essentiel pour ce match capital dont pourraient profiter les Lions de la Téranga du Sénégal.

Mais, selon des sources bien introduites, l’attaquant de Galatasaray souffre seulement d’une douleur à l’épaule qui ne devrait pas l’éloigner des terrains trop longtemps. L’Ivoirien avait été touché dans un duel avec Pepe et une fracture de la clavicule était crainte. Il sera donc apte pour le barrage qualificatif aller à la Coupe du monde 2014, contre le Sénégal le 12 octobre à Abidjan.

Pour les Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire, ‘’ avec ou sans Drogba’’, les Eléphants ivoiriens tomberont.

‘’ Non, nous souhaitons un prompt rétablissement à Drogba. C’est une fierté africaine dont on ne doit pas se réjouir des malheurs. Dans tous les cas, avec ou sans Drogba, ce match, nous le gagnerons à Abidjan avant de parachever la qualification à Bamako, au Mali où le match retour serait, dit-on, délocalisé, pour suspension du stade Léopold Sedar Senghor’’ insiste Malick Seye.

Pour Awa Sow, la blessure de Didier Drogba est le signe que les ‘’ Dieux du football vont lâcher les Eléphants cette fois-ci’’ en souhaitant un ‘’ prompt’’ rétablissement à l’attaquant ivoirien qui reste un ‘’ modèle’’ pour les générations actuelles en Afrique.

Le match Côte d’Ivoire-Sénégal constitue la grande affiche du dernier tour qualificatif, zone Afrique, pour la coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil en 2014.

20:30 Écrit par YKJMhome dans actualite nationale, Football, Sport | Tags : drogba | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.