topblog Ivoire blogs

27/09/2013

Affaire ''321 Bac litigieux'' : Les concernés doivent se justifier à la DECO

Le Directeur de l'orientation, des examens et concours du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Dorex), Doulaye Coulibaly appelle les 321 bacheliers de la session 2013 décelés comme cas litigieux par les récents travaux de la Commission d'harmonisation et d'orientation (Cho), à aller justifier leurs diplômes à la Direction des examens, concours et de l'orientation (Deco).

Il s'exprimait ce mercredi 25 septembre dans un entretien accordé à la radio des nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci-Fm).

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la Deco. C'est-à-dire ceux même qui nous ont donnés les documents concernant les admis au Bac…. Et nous, nous avons travaillés avant même le Bac. Nous avons demandé à tous les candidats de faire leurs préinscriptions en ligne. Donc, on a toutes les coordonnées sur ses enfants. Et après leur admission, nous leur avons demandé de renseigner encore la fiche puisqu'ils avaient déjà un code depuis la préinscription. Et c'est ce qu'ils ont eu à faire. Les notes que eux même ont eu à renseigner que nous confrontons avec pour la Deco. Il est arrivé que 321 n'ont pas de traces chez nous. Donc qu'est ce qu'ils doivent faire ? C'est une opération classique. Ils retournent à la base avec leurs documents pour justifier face à la Deco. C'est tout. Sinon on n'a pas refusé de les affecter…. », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.