topblog Ivoire blogs

30/09/2013

Serie A: la Roma sur sa lancée avec un doublé de Gervinho, Pogba offre le derby à la Juve

L'ex-Lillois Gervinho (à gauche), auteur d'un doublé dimanche pour le compte de l'AS Rome, félicité par son coéquipier Francesco Totti, dimanche sur la pelouse du Stade olympique. L'AS Rome, reprise en main cet été par le Français Rudi Garcia, a enchaîné dimanche soir une sixième victoire en six matches de Serie A cette saison, cette fois-ci aux dépens de Bologne (5-0), se réinstallant ainsi dans son fauteuil de leader. /Photo prise le 29 septembre 2013/REUTERS/Tony Gentile

BERNE (Reuters) - L'AS Rome, reprise en main cet été par le Français Rudi Garcia, a enchaîné dimanche soir une sixième victoire en six matches de Serie A cette saison, cette fois-ci aux dépens de Bologne (5-0) à domicile et s'est réinstallée dans son fauteuil de leader.

Méconnaissable par rapport à l'équipe qui avait péniblement accroché la sixième place la saison dernière, la Roma a marqué par Alessandro Florenzi (8e), Mehdi Benatia (26e), Adem Ljajic (85e) et Gervinho, auteur de deux très beaux buts.

L'attaquant ivoirien, qui a déjà joué sous les ordres de Rudi Garcia à Lille, a inscrit le premier sur une passe de Francesco Totti (17e) et le second après un exploit personnel (62e).

Les Romains ont 18 points, soit deux d'avance sur Naples, qui a battu samedi le Genoa 2-0, ainsi que sur la Juventus Turin, qui s'est offert dimanche après-midi le derby contre le Torino grâce à un but du Français Paul Pogba (1-0).

Très opportuniste, le jeune international a converti l'une des rares occasions de la Juve lorsque Carlos Tevez a repris de la tête un corner à la 54e minute. Le ballon a rebondi sur la barre et le Français a poussé la balle dans les filets.

Jusque-là au coude à coude avec la Juve, l'Inter Milan a concédé le match nul 1-1 contre Cagliari à Trieste, à la frontière avec la Slovénie, où se jouait la rencontre faute de stade homologué en Sardaigne.

Catane a dominé le Chievo Vérone 2-0 notamment grâce à un but de l'ancien milieu de terrain de Bordeaux Jaroslav Plasil.

Les promus de Sassuolo, qui n'ont toujours pas gagné de match en première division, ont tenu chez eux la Lazio Rome en échec (2-2).

00:08 Écrit par YKJMhome dans Football, Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.