topblog Ivoire blogs

10/10/2013

REMISE OFFICIELLE DES NAVETTES ÉLECTRIQUES PAR BOLLORE A LA COTE D’IVOIRE

REMISE OFFICIELLE DES NAVETTES ÉLECTRIQUES PAR BOLLORE A LA COTE D’IVOIRE

Le mercredi 16 octobre prochain le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA et le Président Directeur Général du Groupe BOLLORE, Vincent BOLLORE procéderont à la mise en circulation des navettes électriques sur le campus de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Les efforts consentis par le Gouvernement au travers d’investissements inédits ont permis, à compter de la rentrée universitaire du 03 septembre 2012 placée sous le sceau du « départ nouveau », d’impulser la relance de notre système d’enseignement supérieur. Mais surtout, de faire face aux problèmes récurrents auxquels le système est confronté et qui relevaient entre autres, de l’insuffisance et de la vétusté des infrastructures et des équipements scientifiques didactiques et de recherche.

Toutefois, à l’épreuve du temps, l’un des problèmes auxquels restent confrontés les autorités des universités, et singulièrement celles de l’Université Félix Houphouët Boigny, est la maitrise du flux des véhicules circulant au sein du campus. L’une des solutions proposées par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, CISSE BACONGO, est la mise en place d’un réseau de bus pour réduire la circulation interne dans ces universités mais surtout de préserver  les conditions de vie et de travail au sein de nos structures universitaires.

Ainsi, le projet cher au Ministre et ses collaborateurs  a rencontré l’adhésion du Groupe BOLLORE qui n’a pas hésité à traduire dans les faits en faisant don de navettes électriques d’une valeur globale de 1,182 milliards de F CFA. Pour matérialiser ce don, le Groupe BOLLORE a procédé à la construction d’un atelier d’entretien et de rechargement à l’énergie solaire, ainsi qu’à l’installation d’abri-bus sur le circuit de la flotte.

Le Groupe BOLLORE qui figure parmi les 500 plus grands compagnies mondiales et dont la stabilité de l’actionnariat permet de mener une politique d’investissement à long terme, s’engage à concilier au quotidien ses performances économiques avec sa mission sociale et la préservation de l’environnement.

21:04 Écrit par YKJMhome dans actualite nationale, Education & Formation | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.