topblog Ivoire blogs

02/11/2013

NEW:Bretagne : un portique écotaxe s'effondre après un incendie

portique écotaxe

Cette action intervient alors que plusieurs organisations ont appellé à une manifestation pour la suppression de l'écotaxe et pour l'emploi.

Un portique écotaxe s'est effondré samedi 2 novembre dans le Morbihan après avoir été incendié lors d'un rassemblement de manifestants portant bonnet rouge dans le cadre d'une journée de mobilisation en Bretagne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le portique de Saint-Allouestre, sur la RN24, une route à quatre voies reliant Lorient à Rennes, s'est effondré après que des feux de pneus ont été allumés à la base des piliers, faisant apparemment fondre ceux-ci, a-t-il été précisé. La circulation était interrompue dans les deux sens sur cet axe.

Cette action intervient alors que plusieurs organisations appellent à une manifestation pour la suppression de l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne, à partir de 15h à Quimper.

Il s'agit du quatrième portique écotaxe visé par des manifestants ces dernières semaines en Bretagne.

Le 2 août dernier, un portique enjambant la quatre-voies N12 à Guiclan, près de Morlaix (Finistère), avait été abattu par des manifestants, qui protestaient contre l'application de l'écotaxe.

Le 8 octobre, un autre portique avait été saboté à Melgven (Finistère), entre Quimper et Lorient (Morbihan).

Mardi dernier enfin, la préfecture du Finistère avait procédé au démontage du portique de Pont-de-Buis, après une violente manifestation le 26 octobre.

Vendredi, quatre radars automatiques avaient par ailleurs été détruits par des pneus enflammés dans le Morbihan et une enquête a été ouverte par le parquet, a annoncé la préfecture.

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi à Quimper, pour une manifestation dont les autorités craignent qu'elle ne s'accompagne de débordements, après ceux qui ont fait plusieurs blessés le 26 octobre à Pont-de-Buis.

15:23 Écrit par YKJMhome dans actualite internationale | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.