topblog Ivoire blogs

06/11/2013

LA PAROLE DU JOUR:L’obéissance libère la puissance de Dieu

  

"C'est en lui que vous avez été instruits à... être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence." Éphésiens 4.21-23 

Tout au long des pages de la Bible, nous voyons illustrée cette vérité importante : le Saint-Esprit libère sa puissance dès l'instant où nous faisons un pas de foi.

Faisons nôtres les habitudes de Jésus.

Lorsque Josué et le peuple arrivèrent devant un obstacle infranchissable, les eaux du Jourdain ne se séparèrent que lorsque les sacrificateurs posèrent les pieds dans les eaux tumultueuses, dans un acte d'obéissance et de foi. L'obéissance libère la puissance de Dieu.

Dieu veut que vous fassiez le premier pas. N'attendez pas de vous sentir fort ou sûr de vous. Avancez dans votre faiblesse, en dépit de vos peurs ou de vos sentiments. C'est ainsi que vous collaborez avec le Saint-Esprit et que votre caractère se forme.

Si les efforts ne jouent aucun rôle dans votre salut, ils entrent pour une grande part dans votre croissance spirituelle. Le Nouveau Testament nous exhorte à maintes reprises à nous "efforcer" de grandir à la ressemblance de Jésus (Luc 13.24 ; Éphésiens 4.3 ; 2 Timothée 2.15 ; Hébreux 4.11 ; Hébreux 12.14 ; 2 Pierre 3.14).

- Nous devons renoncer à nos anciennes façons d'agir. "[…] ce que vous étiez avant, il faut vous en débarrasser comme d'un vieux vêtement" (Éphésiens 4.22).

- Notre façon de penser doit elle aussi changer. "Comprenez les choses d'une façon nouvelle, selon l'Esprit de Dieu" (Éphésiens 4.23). La Bible nous invite à être "transformés par le renouvellement de l'intelligence" (Romains 12.2).

Faisons nôtres les habitudes de Jésus. Notre caractère est essentiellement la somme de nos habitudes, c'est la façon dont nous nous comportons en général. La Bible dit : "Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité" (Éphésiens 4.24).

Une action pour aujourd'hui

Dieu attend que vous fassiez le premier pas. Quel pas pouvez-vous faire aujourd'hui pour aller de l'avant en dépit de vos peurs et de vos sentiments ?

21:58 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.