topblog Ivoire blogs

29/11/2013

Classement Fifa : la Côte d’Ivoire reine d’Afrique, la France progresse

                                          

                          Le capitaine de la Côte d'Ivoire Didier Drogba.                

 

La Fédération internationale de football a dévoilé le classement Fifa du mois de novembre. La Côte d’Ivoire, 17e, reste la nation africaine la mieux classée devant le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). La France est désormais à la 19e place.


        

Pas mal de changements côté Afrique dans la livraison du classement Fifa du mois de novembre 2013. Le top 10 a évolué, mais il reste toujours dominé par la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Didier Drogba sont les mieux placés sur le continent. Les Éléphants sont 17e.

 

Derrière la Côte d’Ivoire, on retrouve toujours le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). La qualification des Fennecs pour le Mondial-2014 leur a fait gagner six places au classement Fifa.

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient (36e). Il devance désormais l’Égypte (38e). Malgré leur élimination par le Ghana, les Pharaons gagnent 13 places. Il s’agit de la plus forte progression africaine du mois.

La plus grosse dégringolade, en revanche, concerne le Tchad. Les Sao ont chuté de la 156e à la 164e place (-8). La Somalie, 204e au classement, ferme la marche africaine.

La France gagne deux places

En Europe, la France a profité de sa qualification pour la Coupe du monde 2014 pour gagner deux places. Les Bleus sont désormais 19e. La France est la 12e nation européenne. Mieux, elle devance désormais la Bosnie-Herzégovine (13e en Europe) et la Russie (14e) - deux autres équipes qui participeront à la Coupe du monde 2014.

Toutefois le tirage au sort de la phase finale du Mondial au Brésil devrait avoir lieu sur la base du classement Fifa du mois d’octobre et non pas celui de novembre, selon une décision de la Fifa. D’après la Fifa, cette décision a été prise pour ne pas favoriser les sélections européennes qui ont joué les barrages.

L’équipe de France devrait donc rester dans le chapeau des équipes africaines pour le tirage au sort en tant que dernière nation européenne. Fin du suspense le 6 décembre.

12:59 Écrit par YKJMhome dans Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.