topblog Ivoire blogs

29/11/2013

VISITE PRESIDENTIELLE;Le Président de la République a animé un meeting à Béoumi au 4ème jour de sa visite d’Etat dans la Région du Gbêkê


   Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, s’est rendu ce jeudi 28 Novembre 2013, dans le Département de Béoumi, au 4ème jour de sa visite d’Etat dans la Région du Gbêkê.

Au cours du meeting qu’il a animé dans cette localité, le Chef de l’Etat a d’abord exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux populations de la Région du Gbêkê, en général, et celles du Département de Béoumi, en particulier, pour leur vote massif en sa faveur, au second tour de l’élection présidentielle de 2010.

Le Président de la République a également rendu un vibrant hommage à son ‘’aîné’’, le Président Henri KONAN BEDIE, pour son soutien, ses conseils avisés et sa sagesse qui ont permis aux ‘’enfants’’ du Président HOUPHOUËT-BOIGNY de s’entendre et de se retrouver pour remettre la Côte d’Ivoire sur le chemin de la paix et du progrès.

Pour le Chef de l’Etat, étant donné qu’on ne change pas une équipe qui gagne, l’équipe ‘’Alassane OUATTARA - RHDP’’ qui a permis de repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des Nations, ‘’devra continuer pour le bonheur des Ivoiriens.’’

Le Président de la République a ensuite exhorté les populations du Département de Béoumi à la paix, à la cohésion sociale, au pardon et à la réconciliation, mais également et surtout, il leur a délivré un message de reconstruction, de générosité, de solidarité et de développement.

Abordant le chapitre de ses solutions pour le Département de Béoumi en matière de Sécurité, de Santé, d’Education, d’assainissement des Finances publiques, de réhabilitation et de construction d’Infrastructures et d’équipement des Services publics, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il tiendra tous ses engagements, à l’instar de la construction du Pont de Béoumi dont les travaux viennent d’être lancés.

Le Président de la République a ajouté que ce travail de reconstruction va se poursuivre dans de nombreuses localités du pays et, notamment, dans le Département de Béoumi, à condition d’avoir la paix, essentielle pour le développement et la cohésion sociale.

Répondant aux doléances des populations, le Chef de l’Etat a rappelé les travaux déjà effectués, d’une valeur de plus 2 milliards 200 millions de F CFA, notamment la réhabilitation de tous les Services techniques de l’hôpital général et la livraison en cours des équipements d’une valeur de 300 millions de F CFA, le vaste programme de mise en service de 300 Centres de santé en 2014 dans le cadre du PPU, le reprofilage en cours de 888 km de route, la mise en service de la station d’eau potable de la Loka et la réhabilitation du Lycée de Béoumi en 2014.

Pour terminer, le Président de la République a appelé à l’union de tous les ‘’enfants’’ d’HOUPHOUËT-BOIGNY (ceux du RHDP et de tous les autres Partis politiques) et indiqué qu’il a pour ambition de rassembler tous nos compatriotes, car c’est ainsi que ‘’nous pourrons faire avancer notre pays plus vite et le faire remarquer plus, non seulement sur le continent, mais dans le monde entier.’’

Intervenant avant le Président de la République, le Maire de Béoumi, KONAN Ettien et le porte-parole des populations, l’honorable N’DRI Jules, ont réaffirmé le soutien et l’attachement des populations du Département au Président Alassane OUATTARA, pour ses actions et son combat en faveur du développement de la Région du Gbêkê, en particulier, et de la Côte d’Ivoire, en général.

Pour ces populations, ont-ils indiqué, la construction du pont de Béoumi qui permettra de relier les Régions du Centre et du Nord de notre pays, marque le début de la renaissance de leur localité.

Notons qu’avant le meeting, le Chef de l’Etat a marqué un arrêt à Languibonou pour communier avec les populations et saluer la Notabilité de cette localité et s’est rendu sur le site de construction des Ponts de Béoumi sur le Bandama et sur le Kan, où il a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage d’un coût de 16 milliards de F CFA, financé dans le cadre du C2D, et dont la durée de réalisation est de 20 mois.

Demain, vendredi 29 Novembre, le Président de la République achèvera sa visite d’Etat dans la région du Gbêkê par un meeting géant qu’il animera au Stade de Bouaké.

08:14 Écrit par YKJMhome dans actualite nationale, Politique | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.