topblog Ivoire blogs

24/06/2014

image insolite

Photo : AY's Blog: Photo of the Day.
One word for these boys
http://bit.ly/1eVHXUi

laisse nous ton commentaire pour plus de visibilité et pour plus de BUZZ

23:04 Écrit par YKJMhome dans Insolite | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

12/10/2013

BLAGUE A PART:Le président du Botswana blessé par un guépard

La semaine dernière, Ian Khama, président du Botswana, a été méchamment griffé par un guépard lors d'une visite dans une caserne. Les blessures infligées par le félin sont cependant mineures.
Son porte-parole parle d'un "incident exceptionnel", pas d'une "attaque". La semaine dernière, le président du Botswana Ian Khama a été blessé au visage par un guépard. Il a dû recevoir deux points de suture. L'histoire est rapportée ce lundi dans la presse locale.

Le chef de l'Etat a été griffé par le félin, un animal qui s'apprivoise facilement, lors d'une visite dans une caserne, selon un porte-parole du ministère de la Défense cité par le site internet du Sunday Standard. Les circonstances de l'incident n'ont pas été rapportées en détail. Les blessures étant mineures, la présidence a décidé de ne pas faire d'annonce publique. Mais le président a été vu ensuite avec des pansements sur le visage, ce qui a attiré l'attention.

Le guépard est le seul félin dont les griffes ne sont pas rétractiles, mais semblables à des griffes de chien, peu acérées. Les blessures qu'elles infligent sont en général superficielles.

12:11 Écrit par YKJMhome dans Insolite | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

FAIT INSOLITE: des caïmans refusent de manger un homme

YAMMOUSSOUKRO / UNE TENTATIVE DE SUICIDE ÉCHOUE :  Les caïmans refusent de dévorer un homme:

Une tentative de suicide qui mobilise les autorités de la capitale, il faut s'appeler Palé Tikpanté pour réussir ce pari. Geste de désespéré ou crise de folie ? Ce dimanche, il est un peu plus de 21h30. Ce planteur, né en 1961 à Guessabo, monte sur le béton plein qui surplombe le lac de la rue des Maquis. Là, il se met à crier qu'il veut mettre fin à ses jours. De nombreux curieux accourent. Tous pensent à une plaisanterie, de mauvais goût. Mais ce désespéré ne badine pas. Contre toute attente, il met sa menace à exécution en se jetant dans le lac. Des jeunes viennent à son secours. Ces sauveteurs montent sur le béton et à l'aide d'une branche de cocotier, ils réussissent à le faire remonter à la surface. L'infortuné qui a été sauvé de la mort, jure de remettre le couvert. Pendant ce temps, la 5ème compagnie des sapeurs pompiers alertée, intervient. Le gouverneur Augustin Thiam, le préfet de région André Ekponon Assoumou, le préfet de police et un impressionnant détachement de policiers débarquent sur les lieux. Une seconde fois, l'homme se jette à l'eau. Deux plongeurs bénévoles vont à son secours. L'un, le nommé Moustapha lui assène un violent coup de tête. L'imprudent, évanoui est transporté au Chr. Les hommes du sergent-chef Kouamé Yao Théodore réussissent à sauver Palé Tikpanté qui est solidement ligoté. Soumis aux questions, l'homme refuse d'expliquer son geste. « Je n'ai rien à dire », répond-il après plusieurs sollicitations. Les premiers témoins rapportent qu'avant son geste, Palé Tikpanté se lamentait de la mort de sa fille. Il est embarqué pour le Chr avant d'être conduit à l'hôpital psychiatrique. Le gouverneur a débloqué 30.000Fcfa pour sa prise en charge médicale. «Il s'en est tiré à bon compte. Il y aussi des caïmans dans ce lac», a-t-il commenté. Les sauriens qui n'ont plus bonne presse, pour une fois, n'ont pas voulu «gâter» leur nom.

12:05 Écrit par YKJMhome dans Insolite | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

04/10/2013

Eliminatoires Mondial 2014 / Côte d'Ivoire-Sénégal : Kolo et Max Gradel de retour

Pour affronter le Sénégal le 12 octobre prochain en barrages aller des éliminatoires au Mondial 2014, Sabri Lamouchi a retenu 24 joueurs. On note notamment le retour de Kolo Touré et Max Gradel.

Lire la suite

21:18 Écrit par YKJMhome dans actualite nationale, Insolite, Sport | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

01/10/2013

Actu insolite;L'Homme le plus petit du monde serait Master Nau, un Népalais de 73 ans

Master Nau revendique le titre le l'homme ''invalide'' le plus petit du monde

Dans le livre Guiness des Records, la place de l'homme le plus petit du monde dans la catégorie "invalide" est occupée par un Taïwanais quadragénaire mesurant 68 centimètres. Mais cette place devrait changer d'ici peu car un Népalais septuagénaire, Master Nau, a décidé de revendiquer ce titre. Ce dernier mesure 41 centimètres.

Dans le livre Guiness des Records, la place de l'homme le plus petit du monde dans la catégorie "invalide" est occupée par un Taïwanais quadragénaire mesurant 68 centimètres. Mais cette place devrait changer d'ici peu car un Népalais septuagénaire, Master Nau, a décidé de revendiquer ce titre. Ce dernier mesure 41 centimètres.

En savoir plus: http://www.gentside.com/record/l-039-homme-le-plus-petit-...
Copyright © Gentside
Master Nau est âgé de 73 ans et mesure 41 centimètres. Cette petite taille fait de lui l'homme le plus petit au monde. Et pourtant, ce Népalais de naissance n'est toujours pas enregistré comme tel dans le livre Guiness des records. En effet, c'est un Taïwanais, Lin Yu-Chih, 41 ans, qui détient ce record avec une taille de 68 centimètres. Ces deux hommes se battent pour conquérir la place suprême dans la catégorie "invalide" de la taille la plus petite. Pas un handicap, une force et une fierté C'est parce qu'il ne peut se déplacer seul, Master Nau ne peut que revendiquer son record dans cette catégorie mise en place par l'organisation du Guiness World of Records. C'est ainsi que le septuagénaire népalais a décidé de se déplacer dans la capitale népalaise, Katmandou, depuis son village reculé du sud-ouest du pays, Bhairahawa, où il vit avec la famille de son plus jeune frère. Attendu par plusieurs photographes et de nombreux médias, Master Nau s'est montré fier de sa petite taille, un "handicap" qui fait sa force. "Je suis très heureux" a-t-il déclaré lundi dernier après son déplacement, relayé par Le Parisien. Muni de lunettes de soleil, Master Nau a été accueilli comme une véritable rockstar à l'aéroport de Katmandou. Et si Master Nau ne peut pas se déplacer par ses propres moyens, ce n'est pas une raison pour qu'il reste à l'écart du monde. Il aime être en société, "aime voyager, rencontrer des gens et parler de la vie" a expliqué Seema Sheikh, sa nièce. Toutefois, même si l'optimisme et le goût de la vie de Master Nau se font largement ressentir, cette dernière regrette quelque peu le regard des gens. "Nous empruntons souvent un pousse-pousse pour l'emmener au marché parce qu'il aime ça. Mais, dès qu'il sort, les gens s'arrêtent pour le regarder. Aussitôt, une petite foule se rassemble, ce qui rend les choses plus difficiles" a-t-elle précisé. Master Nau, l'homme le plus petit du monde toutes catégories confondues Si Master Nau est accepté par l'organisation du Livre Guiness des records en tant qu'homme "invalide" le plus petit du monde, ce serait donc le Népal qui occuperait ces records uniques dans les cases "mobile" et "immobile". Effectivement, celui qui occupe cette place dans la première citée est un autre septuagénaire népalais répondant au nom de Chandra Bahadur Dangi. Ce dernier mesurant 54 centimètres, Master Nau aurait tout de même la fierté d'être l'homme le plus petit du monde toutes catégories confondues.

En savoir plus: http://www.gentside.com/record/l-039-homme-le-plus-petit-...
Copyright © Gentside
Dans le livre Guiness des Records, la place de l'homme le plus petit du monde dans la catégorie "invalide" est occupée par un Taïwanais quadragénaire mesurant 68 centimètres. Mais cette place devrait changer d'ici peu car un Népalais septuagénaire, Master Nau, a décidé de revendiquer ce titre. Ce dernier mesure 41 centimètres.

En savoir plus: http://www.gentside.com/record/l-039-homme-le-plus-petit-...
Copyright © Gentside

Lire la suite

10:57 Écrit par YKJMhome dans Faits divers, Insolite | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

24/09/2013

En Zambie, battre sa femme est un acte d'amour

En Zambie, battre sa femme est un acte d'amourCe sont les propos délirants d'un ministre zambien, qui admet battre son épouse «parce qu'il l'aime». «Battre sa femme est un acte d’amour». Difficile à croire, mais ces propos scandaleux ont été tenus par un membre du gouvernement zambien, le ministre de la Défense Geoffrey Bwalya Mwamba.

La blogueuse Sista Diaspora revient sur le tollé provoqué par cette sortie douteuse du ministre, qui a aussi affirmé que «certaines violences ‘’douces’’ envers les femmes sont acceptables dans [sa] culture».

Ironie du sort, ces mots ont été prononcés en mai 2013, lors d’une réunion de l’initiative africaine Brothers for Life. Cette campagne cherche à faire évoluer les mentalités et les comportements masculins en les encourageant à «respecter et protéger» les femmes.

Richard Delate, directeur de l’organisation sud-africaine Johns Hopkins Health and Education et partenaire de Brothers for Life, s’est aussitôt désolidarisé des propos du ministre, en rappelant qu’il n’y a «aucune excuse à la violence contre les femmes», précise le site.

De nombreuses ONG ont également condamné ces déclarations, regrettant qu’elles proviennent d’un homme installé dans une position de pouvoir et de confiance, susceptible «d’influencer d’autres hommes pour justifier la violence contre les femmes au nom de la culture», ont-elles affirmé dans un communiqué commun relayé par Sista Diaspora.

Certains demandent des excuses publiques au ministre, d’autres réclament sa démission du gouvernement, résume le Sista Diaspora. Pourtant quelques mois plus tard le chef de la Défense est toujours en place, déplore la blogueuse.

D’autant plus que Mwamba est déjà connu pour ce genre de frasques, ajoute-t-elle. En 2010, son épouse porte plainte contre lui après qu’il l’a battue et sa belle-sœur affirme qu’il l’a menacée physiquement. Une situation commune en Zambie, où les femmes sont considérées comme des citoyennes de second rang. Près de la moitié d’entre elles ont déjà subi des violences physiques ou sexuelles dès l’âge de 15 ans, rappelle Sista Diaspora.

11:22 Écrit par YKJMhome dans Insolite, NEWS | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

16/09/2013

En Chine, on transforme la viande de porc en boeuf

actu_image_600.jpgLe Ministère l'Industrie et du Commerce de Chine a récemment découvert un additif alimentaire à l'"extrait de boeuf " utilisé par les petits restaurants autour de Hefei afin de faire passer la viande de porc pour de la viande de boeuf.

On peut désormais trouver des imitations de viande de boeuf dans nos assiettes en Chine. En seulement 90 minutes, à l'aide d'un additif, notre viande de porc aura l'apparence et le goût de celle du boeuf. 

Cette pratique semble assez répendue dans les petits restaurants chinois du Hefei, Fujian, Jiangxi et d'autres endroits à travers le pays, d'autant plus que la viande bovine y est deux fois plus chère que le porc. Un kilo de boeuf se vend environ 40 yuans, alors le porc se vend à seulement 20 yuans, si bien que certains propriétaires de restaurants se sont résolu à acheter des bouteilles - vendues à 45 yuans le litre - contenant des additifs d'extraits de boeuf . Avec cet additif, le porc cuit devient plus sombre et prend l'odeur et même le goût du boeuf. 

Des médecins alertent cependant la population que l'utilisation à long terme de ces additifs peut avoir de graves conséquences comme provoquer des déformations et des cancers.

20:07 Écrit par YKJMhome dans Blog, Insolite, Web | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |