topblog Ivoire blogs

29/11/2013

info new:Des B-52 américains ont pénétré dans la zone de défense aérienne chinoise

                                    Des B-52 américains ont pénétré dans la zone de défense aérienne chinoise

 

Photo d'archive d'un bombardier américain B-52
 

Des bombardiers américains ont survolé des îles revendiquées par la Chine, au mépris d'une récente interdiction formulée par Pékin. Une situation qui relance les tensions entre la Chine et le Japon sur l'appartenance des îles Senkaku-Diaoyu.

Lire la suite

19/11/2013

Le tireur de Libération et de la Défense court toujours

  Conférence de presse du procureur de la République de Paris, François Molins (à droite), et du directeur de la PJ parisienne, Christian Flaesch. La police poursuit mardi la traque du tireur qui a grièvement blessé la veille à Paris un homme dans le hall du quotidien Libération, ouvert le feu sur une tour du quartier de La Défense, et pris en otage un automobiliste. /Photo prise le 18 novembre 2013/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Lire la suite

12:50 Écrit par YKJMhome dans Politique internationale | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

17/11/2013

Marine Le Pen exhorte François Hollande à dissoudre l'Assemblée

   Marine Le Pen, la présidente du Front national, a de nouveau exhorté dimanche le président François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale et à convoquer des élections législatives anticipées pour sortir de la crise politique et sociale actuelle en France "par le haut". /Photo prise le 23 octobre 2013/REUTERS/Vincent Kessler

  La présidente du Front national a de nouveau exhorté dimanche le président François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale et à convoquer des élections législatives anticipées pour sortir de la crise politique et sociale actuelle en France "par le haut".

Marine Le Pen concluait la convention de lancement de la campagne du parti d'extrême-droite pour les municipales de 2014.

Le chef de l'Etat, au plus bas dans les sondages - 20% d'opinions favorables dans le dernier baromètre Ifop-JDD - est confronté à de multiples foyers de mécontentement sur fond de ras-le-bol fiscal, de panne économique et de plans sociaux.

"Si François Hollande respectait l'esprit de notre constitution il userait de son article 12 et reviendrait au peuple via des élections législatives anticipées", a déclaré la présidente du FN.

"Quand il n'y a plus de cap, quand il n'y a plus suffisamment de légitimité, quand il n'est plus possible d'avancer (...), seul un retour aux urnes, seul un retour au peuple permet de sortir de la crise par le haut."

Marine Le Pen a dit sa confiance dans la capacité du FN de remporter de nombreux sièges de conseillers municipaux et des villes, non pas pour en faire des "laboratoires" mais, a-t-elle dit, des modèles de gestion.

"Nos communes ne seront pas des vitrines ou des laboratoires elles seront des villes de France comme les autres mais gérées avec plus de rigueur et de passion que les autres, avec plus de respect de l'argent public", a-t-elle dit.

"Nous aurons beaucoup d'élus mais ce n'est que justice (...) car nous représentons des millions de Français et depuis trop longtemps nous sommes privés de ces mandats auxquels ces millions de Français ont droit", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen a estimé que plus les succès du FN seraient nombreux, plus le Parti socialiste et l'UMP seraient "tétanisés" - "Ils abîmeront moins - tant mieux - avant que nous n'arrivions pour réparer et bâtir du neuf", a-t-elle lancé.

20:56 Écrit par YKJMhome dans Politique internationale | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

INFO INTER:La France aux côtés d'Israël sur le nucléaire iranien

François Hollande, ici avec le président israélien Shimon Peres, a confirmé dimanche, dès son arrivée dans l'Etat hébreu, la fermeté de la France sur le dossier du nucléaire iranien, affirmant qu'elle ne céderait rien et demanderait le maintien des sanctions le temps nécessaire. /Photo prise le 17 novembre 2013/REUTERS/Alain Jocard/Pool

Lire la suite

31/10/2013

Le ton monte à nouveau entre l'Algérie et le Maroc autour du Sahara occidental

Alors que l'envoyé spécial de l'ONU, Christopher Ross, a encore tenté la semaine dernière de renouer les fils du dialogue, le Maroc a rappelé son ambassadeur ce mercredi 30 octobre. Ceci après plusieurs jours d'échanges plutôt vifs entre les deux pays, au sujet du respect des droits de l'homme dans cette région disputée entre le royaume et le Front polisario, indépendantiste, soutenu par l'Algérie.

Les propos du présdent algérien Abdelaziz Bouteflika concernant le Sahara occidental ont une nouvelle fois provoqué un incident diplomatique avec le Maroc.

Lire la suite

23/10/2013

FRANCE:L'UMP prend le risque de se déchirer sur l'immigration

En voulant pousser la gauche dans ses retranchements sur la question de l'immigration, Jean-François Copé a rouvert la fracture idéologique au sein de l'UMP où certains s'inquiètent d'une course mortifère aux idées du Front national. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Lire la suite

14/10/2013

Primaire PS à Marseille : le spectacle de la division

Marseille : duel fratricide entre Carlotti et Ghali - 1 (© Rex - Reuters)

Matignon vole au secours de la ministre Marie-Arlette Carlotti. Alors que la ministre déléguée aux Personnes handicapés (à droite sur la photo) a subi une cinglante défaite hier, à la primaire socialiste de Marseille, sa rivale Samia Ghali a déclaré ce matin sur Itélé : "Si j'étais à sa place, peut-être que je rendrais mon poste de ministre". (...) "Ce que j'ai envie de dire à Mme Carlotti, c'est peut-être qu'elle se pose la question de savoir si elle n'a pas été elle-même sanctionnée pour le travail qu'elle a fait en tant que ministre", a ajouté la sénatrice.

"Le Premier ministre verra Mme Carlotti cette semaine, comme prévu, et il lui redira qu'elle a toute sa place au gouvernement", a rétorqué un conseiller de Matignon.

Une victoire surprise pour Samia Ghali

L'incendie marseillais s'est déclaré hier lorsque Marie-Arlette Carlotti a proféré de lourdes accusations contre sa rivale Samia Ghali, arrivée en tête du scrutin. L'accusant de « clientélisme » notamment parce qu'elle avait fait affréter des minibus pour ses électeurs, la ministre avait ajouté : "Personne n'avait vu jusqu'à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, avec un tel sentiment d'impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de minibus qui sillonnent la ville, avec des échanges d'argent, des intimidations, le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire".

Des propos qui ont rendu Jean-Marc Ayrault furieux, selon son entourage. Matignon a tout de même choisi ce matin de défendre sa ministre pour tenter de calmer la polémique le plus rapidement possible.

10/10/2013

Syrie: l'OIAC veut des cessez-le-feu pour détruire les armes chimiques

L'organisation chargée de superviser la destruction de l'arsenal chimique en Syrie a appelé mercredi à des cessez-le-feu temporaires dans ce pays ravagé par un conflit sanglant, afin que ses inspecteurs puissent effectuer leur mission dans les délais impartis

Lire la suite

01/10/2013

Le secrétaire américain à la Défense en visite sur la frontière entre les Corées

Chuck Hagel effectue depuis dimanche 29 septembre une visite de quatre jours destinée à discuter de l’alliance militaire entre Séoul et Washington, sur fond de tensions avec la Corée du Nord. Le régime nord-coréen a effectué en début d’année un troisième essai nucléaire.

Lire la suite

29/09/2013

Silvio Berlusconi replonge l'Italie dans la crise politique

ROME (Reuters) - Silvio Berlusconi a replongé samedi l'Italie dans la crise politique en provoquant la démission des ministres appartenant à sa formation, le Peuple de la liberté (PDL), et en accusant le président du Conseil Enrico

Lire la suite

22/09/2013

Les Allemands aux urnes ce dimanche: Angela Merkel aura-t-elle le dessus.

Les bureaux de vote ont ouvert sur tout le territoire allemand à 8h, heure locale ce dimanche 22 septembre. Jour de vote pour les 62 millions d'électeurs et jour de test pour la chancelière Angela Merkel. La campagne électorale a largement été centrée sur sa personne et son action et, si les premiers temps les prognostics lui prédisaient une victoire facile, le jeu s'est resserré au fil des jours. Les bureaux de vote ferment à 18h. Retrouvez sur notre antenne, dès 18h10 les premières tendances et analyses, dans Carrefour de l'Europe.L’investissement public sacrifié en Allemagne sur l’autel de la rigueur

Lire la suite

21/09/2013

Mali: la «fête» des militaires tchadiens à Gao a mal tourné

Une ligne formée par plusieurs centaines d'éléments de l'armée tchadienne à Kidal, le 7 février 2013.

Des militaires tchadiens armés ont effectué une «descente» arrosée et mouvementée à Gao, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre. Ces soldats étaient regroupés dans un premier temps à 7 kilomètres de la ville malienne, après avoir quitté leur base de Tessalit, dans le nord-est du pays, pour réclamer notamment le paiement d'arriérés de salaire.

Lire la suite

19:49 Écrit par YKJMhome dans actualite internationale, NEWS, Politique internationale | Tags : mali, tchad | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |