topblog Ivoire blogs

06/11/2013

LA PAROLE DU JOUR:L’obéissance libère la puissance de Dieu

  

"C'est en lui que vous avez été instruits à... être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence." Éphésiens 4.21-23 

Tout au long des pages de la Bible, nous voyons illustrée cette vérité importante : le Saint-Esprit libère sa puissance dès l'instant où nous faisons un pas de foi.

Faisons nôtres les habitudes de Jésus.

Lorsque Josué et le peuple arrivèrent devant un obstacle infranchissable, les eaux du Jourdain ne se séparèrent que lorsque les sacrificateurs posèrent les pieds dans les eaux tumultueuses, dans un acte d'obéissance et de foi. L'obéissance libère la puissance de Dieu.

Dieu veut que vous fassiez le premier pas. N'attendez pas de vous sentir fort ou sûr de vous. Avancez dans votre faiblesse, en dépit de vos peurs ou de vos sentiments. C'est ainsi que vous collaborez avec le Saint-Esprit et que votre caractère se forme.

Si les efforts ne jouent aucun rôle dans votre salut, ils entrent pour une grande part dans votre croissance spirituelle. Le Nouveau Testament nous exhorte à maintes reprises à nous "efforcer" de grandir à la ressemblance de Jésus (Luc 13.24 ; Éphésiens 4.3 ; 2 Timothée 2.15 ; Hébreux 4.11 ; Hébreux 12.14 ; 2 Pierre 3.14).

- Nous devons renoncer à nos anciennes façons d'agir. "[…] ce que vous étiez avant, il faut vous en débarrasser comme d'un vieux vêtement" (Éphésiens 4.22).

- Notre façon de penser doit elle aussi changer. "Comprenez les choses d'une façon nouvelle, selon l'Esprit de Dieu" (Éphésiens 4.23). La Bible nous invite à être "transformés par le renouvellement de l'intelligence" (Romains 12.2).

Faisons nôtres les habitudes de Jésus. Notre caractère est essentiellement la somme de nos habitudes, c'est la façon dont nous nous comportons en général. La Bible dit : "Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité" (Éphésiens 4.24).

Une action pour aujourd'hui

Dieu attend que vous fassiez le premier pas. Quel pas pouvez-vous faire aujourd'hui pour aller de l'avant en dépit de vos peurs et de vos sentiments ?

21:58 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

29/10/2013

un message pour ce jour;Assumer ses responsabilités

Assumer ses responsabilités

Heureux l'homme que Tu corriges, Seigneur, que Tu enseignes par Ta loi, pour le reposer des mauvais jours pendant que se creuse une fosse pour les impies.

Psaume 94.12-13

Lorsque nous sommes déçus par la vie ou par les gens, notre responsabilité est de rester stables et de continuer à vivre dans le plan de Dieu pour notre vie.

Lisez le Psaume 94.12-13. Remarquez qu'il n'est pas dit que Dieu nous maintient au calme. Il est dit qu'Il nous donne la puissance de rester calme. Nous sommes partenaires de Dieu. Son rôle consiste à nous donner la capacité et notre part consiste à être responsables.

La responsabilité signifie « répondre à l'habilité ». Une personne irresponsable désire que Dieu fasse tout pendant qu'elle ne fait rien d'autre que de suivre ses sentiments. Mais ne laissez pas vos sentiments mener la danse. Proclamez maintenant à voix haute : « J'ai participé à ma dernière session d’apitoiement sur moi-même. » 

Je peux vous promettre que vous vous sentirez beaucoup mieux, si vous assumez vos responsabilités au lieu de les fuir. Dieu prend soin de vous, mais Il ne fera pas votre part. Il vous permet de l'accomplir vous-même mais, permettez-moi d'insister, Il ne fera pas ce qui est sous votre responsabilité! Je vous mets au défi de rester ferme, d'assumer vos responsabilités et de commencer à collaborer avec Dieu pour obtenir cette vie bénie qu'Il a prévue pour vous.

 

Ma prière pour aujourd'hui :

Seigneur, Ta Parole dit que Tu m'as donné la capacité de rester calme. Je reçois cette parole aujourd'hui. Je ne vais pas laisser mes sentiments diriger ma vie, je vais agir de manière responsable et répondre de la manière dont Tu le désires.

13:02 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

13/10/2013

Comment devenir chrétien; il est permit à tous de devenir enfant de Dieu.toi aussi tu peut reçevoir JESUS comme ton sauveur et seigneur.

Pourquoi suis-je ici? Qui suis-je? Que va-t-il se passer si je meurs? Ces questions ont touché les gens au fil des siècles. Nous pouvons découvrir les réponses à ces questions, si nous comprenons le plan de salut de Dieu.

Vous avez peut-être déjà entendu dire que l'histoire de l'amour de Dieu signifie également «évangile» ou «bonne nouvelle». Mais qu'est-ce que la bonne nouvelle? Tout simplement : Que Jésus s'est offert en sacrifice pour vous, pardonnant vos péchés et vous donnant la vie éternelle. 

Qu'a fait Jésus? Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu dans ce monde en tant qu'être humain, a vécu une vie sans péché, est mort sur la croix et est ressuscité d'entre les morts.

Jésus est mort pour payer pour nos péchés. Par conséquent, vos péchés peuvent être pardonnés maintenant. Et parce qu'il a vaincu la mort, vous pouvez recevoir la vie éternelle - vous savez alors ce qui vous arrivera quand vous mourrez.

C'est le don du pardon et de la vie éternelle, que vous obtenez lorsque vous le demandez avec sérieux. Pour Dieu, c'est de votre cœur qu'il s'agit! Il souhaite que vous vous adressiez personnellement à lui.

1. Demandez

Dans Apocalypse 3.20, Jésus dit: "Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi."

Qu'est-ce que cela signifie? Jésus-Christ veut avoir une relation personnelle avec vous. Il attend que vous le receviez dans votre cœur et votre vie. La seule chose que vous ayez à faire, c'est de l'y inviter.

Votre première étape est la demande de pardon:

«Maintenant, repentez-vous de vos péchés et tournez-vous vers Dieu, afin que vous soyez lavés de vos péchés."

2. Croyez

Après avoir demandé pardon, votre prochaine étape est de croire au cadeau que Dieu vous donne.

Le don du pardon et de la vie éternelle est gratuit. Vous ne pouvez pas le gagner par vous-même.

C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
(Ephésiens 2.8-9).

Le mot grâce signifie «faveur imméritée». Dieu vous offre quelque chose que vous ne pourriez jamais obtenir par vos propres efforts. Vous n'avez pas besoin de travailler pour obtenir ce cadeau. Tout ce qui est requis de votre part est de croire de tout votre cœur que Jésus est mort pour vous. Croyez-vous cela?

3. Priez

La Bible promet à ceux qui demandent sincèrement pardon à Dieu et qui ont confiance en Jésus, qu'ils obtiendront une vie nouvelle en Christ.

Si tu confesses de ta bouche que Jésus est Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.
(Romains 10.9-10.)

Donnez votre vie à Jésus-Christ aujourd'hui, de tout votre cœur. Confessez donc vos péchés. Demandez à Dieu de vous pardonner. Exprimez votre confiance à Jésus. Et remerciez-le pour le don de la vie éternelle. Maintenant, priez :

"Père, je sais que j'ai péché contre toi. S'il te plaît pardonne-moi. Rends-moi pur. Je promets de mettre ma confiance en Jésus, ton fils. Je crois qu'il est mort pour moi - il a pris mes péchés sur lui quand il est mort sur la croix. Je crois qu'il a été ressuscité d'entre les morts. Je donne ma vie à Jésus aujourd'hui. Merci, Père, pour le don du pardon et de la vie éternelle. Aide-moi s'il te plaît à vivre pour toi. Au nom de Jésus, Amen."

Il n'y a rien de magique dans les mots que vous utilisez. Pour Dieu, l'attitude de votre cœur est beaucoup plus importante.

4. Recevez

La dernière étape pour devenir chrétien, c'est de recevoir ce don gratuit du pardon et de la vie éternelle. La Bible enseigne:

«À tous ceux, cependant, qui l'ont reçu et croient en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu» (Jean 1.12).

Lorsque vous laissez Jésus entrer dans votre cœur, vous êtes un enfant de Dieu. Vous avez le privilège de parler avec lui dans la prière. À tout moment. À propos de tout.

La vie chrétienne est une relation personnelle avec Dieu par Jésus-Christ. Le meilleur dans tout cela, c'est que cette relation durera pour l'éternité. Recevez-la avec joie!


Si vous vous êtes décidé pour Jésus aujourd'hui, faites-le nous savoir! Nous tenons à vous envoyer des informations très utiles sur votre nouvelle vie en tant que chrétien.

Nous vous encourageons également à lire les passages suivants. Ils devraient vous aider dans votre nouvelle vie:

Jean 3.16

Ephésiens 2.8-9

1 Corinthiens 15.3-4

1 Jean 1.9

1. Jean 4.14-15

1. Jean 5.1

1. Jean 5.12-13

En outre, il est maintenant important pour vous de rechercher une communauté avec d'autres chrétiens. Nous serions heureux de vous recommander une église dans votre région. Envoyez-nous un e-mail.

14:35 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

La PAROLE DU DIMANCHE VOUS OFFRE UNE NEW MESSAGE QUI VOUS AIDERA DANS LA MARCHE AVEC LE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

  La PAROLE DU DIMANCHE VOUS OFFRE UNE NEW MESSAGE QUI VOUS AIDERA DANS LA MARCHE AVEC LE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

13. Octobre 2013
Analysez ce à quoi vous pensez

Il leur disait : « Faites attention à ce que vous entendez. C'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous, et il vous sera donné plus encore.

Marc 4.24

Si vous avez donné votre vie au Seigneur, vous avez probablement chaque jour des pensées inspirées par la Parole de Dieu, mais réfléchissez à cela : les mélangez-vous à des pensées négatives ou à toute pensée qui s'inviterait dans votre esprit ?

Pendant la plus grande partie de ma vie, je n'ai pensé qu'à ce qui me traversait l'esprit. Et bien souvent, c'étaient des mensonges que me disait Satan ou des pensées qui n'avaient aucun sens.

Lisez Marc 4.24. Ce verset nous dit que plus nous passons de temps à penser à la Parole, plus nous avons la puissance et la capacité de marcher selon ce qu' elle nous enseigne. Il est également dit que plus nous écoutons et lisons la Parole, plus nous recevons de révélations pour la comprendre.

Dans la chair, nous sommes paresseux et nous aimerions recevoir des choses de la part de Dieu sans faire aucun effort, mais cela ne fonctionne pas ainsi. Vous ne recevrez de la Parole de Dieu que ce que vous serez prêt à y investir.

Je vous encourage à prendre la décision de passer plus de temps à méditer la Parole de Dieu. Lorsque vous lisez la Bible, vous recevez la vertu et la connaissance de la part de Dieu.

 

Ma prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je prends la décision de passer plus de temps dans Ta Parole chaque jour, car je sais que je recevrai alors de puissantes révélations pour ma vie.

14:28 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

29/09/2013

Témoignage:Jésus m'a réconciliée avec mon père et ma mère, il me bénit et son avenir pour moi est merveilleux !

Je suis née dans une famille chrétienne, j'ai toujours cru en Dieu. J'ai été à l'église, à l'école du dimanche... Mais dans ma famille, ça n'allait pas fort. Mon père était quelqu'un de dur, d'injuste. A l'âge de 12 ans, quand j'étais assez mature pour comprendre certaines choses, il me rabaissait tout le temps, je n'étais bonne à rien... Jamais d'acte de tendresse et quelques actes violents. Mes parents se disputaient tout le temps, beaucoup de cris, ils parlaient de divorce. Mon père rabaissait sans cesse ma mère, la traitant de manière péjorative. Il n'était pas du tout présent à la maison, il se disait chrétien, il allait tous les soirs à des réunions, mais au final il ne s'occupait jamais de nous et passait son temps à crier. Il nous interdisait pleins de choses même simples, comme par exemple aller au cinéma. C'était devenu l'extrême. Par contre, à l'église il avait un comportement tout autre.

Lire la suite

09:33 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Laissez Dieu vous révéler votre identité

"Jacob ne sera plus le nom qu’on te donnera, mais Israël. […]" Genèse 32.28a

Rien ne nous oblige à rester toujours le même ! Par la conversion, nous recevons une nouvelle identité. Prenons l'exemple de Jacob dans le livre de la Genèse : une fois qu'il a confessé son comportement manipulateur, Dieu lui donne une nouvelle identité.

L'œuvre la plus profonde de Dieu dans notre vie concerne notre identité.

Vous remarquerez qu'il se passe trois choses dans ce récit :

Dieu donne une nouvelle identité à Jacob (Genèse 32.28). Il lui dit en substance : "Je sais que tu as tout gâché, je sais que tu es un intrigant, mais je te vois comme un prince. Sous tous tes blocages émotionnels, toutes tes insécurités, tous tes petits secrets que tu veux garder jalousement cachés, je vois un prince." C'est ce que Dieu dit aujourd'hui à beaucoup d'entre nous : "Sous tous tes péchés et tes blocages, je distingue un prince/une princesse. Tu peux devenir quelqu'un de beau. Tu peux devenir tel que j'ai voulu que tu sois quand je t'ai créé."

Dieu bénit Jacob/Israël (Genèse 32.29). Ce que nous désirons désespérément tout au fond de nous, c'est la bénédiction de Dieu. Pour cela, nous devons faire les démarches qu'il attend de nous.

Dieu fait boiter Jacob (Genèse 32.32). Au cours de leur lutte, Dieu frappe Jacob à l'articulation de la hanche. Le boitement qui en résulte reste pour Jacob comme un rappel quotidien de sa nécessaire dépendance à l'égard de Dieu.

L'œuvre la plus profonde de Dieu dans notre vie concerne notre identité – qui nous sommes et comment nous nous voyons. Nous avons toujours tendance à agir en fonction de l'image que nous avons de nous-mêmes. Aussi, c'est en modifiant cette image que Dieu accomplit ses changements les plus profonds dans notre vie.

Il nous dit : "Laisse-moi te montrer comment je te vois." Quand nous nous voyons avec les yeux de Dieu, notre vie change.

Une réflexion pour aujourd'hui

Avez-vous demandé à Dieu de vous bénir ? Si oui, votre cœur est-il ouvert à ses instructions afin que vous puissiez faire les démarches qu'il attend de vous ? Qu'est-ce qui change quand vous vous voyez avec le regard de Dieu ?

06:31 Écrit par YKJMhome dans LA PAROLE DU DIMANCHE | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |